Fightclub crée un rebranding parfait pour Mediagenix

L’éditeur mondial de logiciels qui assure le traitement harmonieux de contenu médiatique sur tous les continents est résolument tourné vers l’avenir grâce à un rebranding complet.

Afin de souligner encore davantage ce rôle de pionnier à l’échelle mondiale et d’assurer la pérennité de l’entreprise, Mediagenix a demandé à Fightclub Belgium de procéder à un rebranding complet.

Aujourd’hui, nous sommes noyés sous les images numériques. Comme le monde réel, elles ne sont pas toujours parfaites. Nous constatons parfois des imperfections ou des glitches dans les images. C’est le point de départ du nouveau style visuel conçu par Fightclub : le glitch fait référence au fait que le produit n’est visible que ‘derrière l’écran’. La palette de couleurs, avec des couleurs primaires vives, renvoie également au monde du numérique. Les couleurs secondaires sont plus douces et symbolisent l’aspect humain. Le contenu est essentiellement numérique, mais l’entreprise est composée de 350 employés en Europe, en Asie et en Amérique.

En plus d’un nouveau logo, dans lequel le M est construit avec trois piliers représentant les activités principales ‘strategize, manage and engage’, le tone of voice et la photographie ont également été définis. Les layouts fonctionnent de manière modulaire, ce qui permet au style visuel de continuer à évoluer et de s’adapter aux besoins futurs.

Avec ce rebranding, Mediagenix se positionne également comme un éditeur de logiciels visionnaire et résolument tourné vers l’avenir en termes de communication, prêt à poursuivre son expansion. Le nouveau style a été lancé le 28 mai.

CREDITS

Client: Mediagenix
​Client contact: Geert Van Droogenbroeck, Shamini Shah
​Agency: Fightclub
​MD Fightclub: Dennis Kenis
Head of Creative Services: Kim Devos
​Account Manager: Vanessa Janssens, Vincent Vandam
Account Executive: Margot Janssens
Creative Director: Stijn Pauwels
​Creatives (art): Lode Vochten, Bram Van Moorhem, Mona Lisa-Venlet
​Design/art direction: Mona Lisa-Venlet
Motion: Elien De Geetere, Samuel Allemand

 

À propos de Mediagenix

Mediagenix est une marque belge qui ne fait pas immédiatement écho auprès du grand public, mais qui, en coulisse, s’est développée pour devenir un acteur de dimension mondiale. Son logiciel de gestion pour les entreprises du secteur des médias compte parmi les meilleurs au monde : les produits de Mediagenix gèrent le contenu de plus de 200 entreprises du secteur de la télévision et des médias dans le monde entier.

À propos de Fightclub

Nous représentons la combinaison fascinante de la créativité et de la réussite quantifiable. Ingénieux et vifs. Mariant le fond et la forme. L'humour et la rigueur. Et tout ce qui se trouve entre les deux. Bref, une agence à part, unique en son genre. Nous privilégions la réflexion stratégique en profondeur dont nous nourrissons des concepteurs doués qui créeront tout ce qui va des campagnes publicitaires aux contenus longs, en passant par les services digitaux et les produits physiques. Nous sommes là pour soutenir les marques motivées par l'audace et l'ambition. Visitez notre site web.

​À propos de Customer Collective

Customer Collective est un écosystème composé de différentes entités. Le groupe marketing aide les entreprises à réaliser une croissance rapide centrée sur leurs clients. Le groupe rassemble cinq piliers qui constituent autant de conditions préalables à une transformation commerciale réussie : stratégie client, branding & performances, accélération numérique, données et technologie. À cette fin, Customer Collective combine depuis 2021 les forces de The House of Marketing, Dignify, Upthrust, Fightclub, Sales X et AddData. Contrairement à d'autres écosystèmes existants sur le marché européen, les entreprises collaborent étroitement : pour chaque projet, elles sélectionnent les profils qui apportent une expertise et des compétences complémentaires afin de générer un impact maximal. Customer Collective est alimentée par Down2Earth Capital et QuanteusGroup. Le groupe emploie plus de 400 personnes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Plus d’info sur www.customercollective.eu

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Fightclub Belgium

We're a blend of creativity and real results. Clever and down-to-earth. Style and substance. 

We appreciate practical strategy, and mix it with talented creators to craft everything from ads to in-depth content, digital services or tangible products. We're here for daring brands. 

Fightclub Belgium is part of Customer Collective.