Fightclub esquisse une campagne pour James Ensor
La KBR (Bibliothèque royale de Belgique) organise l’année prochaine l’exposition ‘James Ensor. Inspired by Brussels’. Le passage bruxellois du peintre excentrique a inspiré à Fightclub une campagne décalée et pleine d’imagination.
Bruxelles a joué un rôle crucial dans la vie artistique de James Ensor. Non seulement parce qu’il a passé trois ans à étudier à l’Académie de Bruxelles, mais aussi – et surtout – parce qu’il a entretenu une relation étroite avec la capitale tout au long de sa vie. Bruxelles a inspiré le langage pictural unique du grand maître excentrique. Il y retournera à plusieurs reprises, pour y séjourner et y exposer.
2024 marque le 75e anniversaire de la mort de James Ensor. L’occasion rêvée pour la KBR et les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique d’unir leurs forces pour l’exposition ‘James Ensor. Inspired by Brussels.’
Fightclub s’est inspiré de l’imagination débridée d’Ensor pour concevoir une campagne tout aussi originale. Elle est devenue un terrain de jeu visuel où Bruxelles et Ensor se rencontrent littéralement. La fantaisie de notre capitale se confronte à l’expression d’Ensor.
Dans la campagne, Fightclub a mis en scène l’homme et la femme ordinaires de Bruxelles, avec le même sens de l’humour et la même vision décalée que le grand maître. Grâce à l’œuvre d’Ensor, des observations et des portraits de Bruxellois, de personnes et de personnages émergent. Il en ressort des images de rue contemporaines qui s’adressent à tous de manière atypique.
La campagne s’articule autour d’une communication OOH ludique. Il y a également un TVC surprenant, et un volet social sera déployé pendant toute l’année ‘Ensor à Bruxelles’.
À propos de KBR
En tant que bibliothèque scientifique nationale, KBR rassemble toutes les publications belges. Elle conserve, gère et étudie un vaste patrimoine culturel et historique de plus de 8 millions de documents. Par ailleurs, elle permet au public d’accéder à l’information, facilite la recherche et propose des expériences culturelles originales.
À propos de Fightclub
Nous représentons la combinaison fascinante de la créativité et de la réussite quantifiable. Ingénieux et vifs. Mariant le fond et la forme. L'humour et la rigueur. Et tout ce qui se trouve entre les deux. Bref, une agence à part, unique en son genre. Nous privilégions la réflexion stratégique en profondeur dont nous nourrissons des concepteurs doués qui créeront tout ce qui va des campagnes publicitaires aux contenus longs, en passant par les services digitaux et les produits physiques. Nous sommes là pour soutenir les marques motivées par l'audace et l'ambition.
À propos de Customer Collective
Customer Collective est un écosystème composé de différentes entités. Le groupe marketing aide les entreprises à réaliser une croissance rapide centrée sur leurs clients. Le groupe rassemble cinq piliers qui constituent autant de conditions préalables à une transformation commerciale réussie : stratégie client, branding & performances, accélération numérique, données et technologie. À cette fin, Customer Collective combine depuis 2021 les forces de The House of Marketing, Dignify, Upthrust, Fightclub, Sales X et AddData. Contrairement à d'autres écosystèmes existants sur le marché européen, les entreprises collaborent étroitement : pour chaque projet, elles sélectionnent les profils qui apportent une expertise et des compétences complémentaires afin de générer un impact maximal. Customer Collective est alimentée par Down2Earth Capital et QuanteusGroup. Le groupe emploie plus de 400 personnes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Plus d’info sur www.customercollective.eu
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