Fightclub fait du sirop de Liège la star du rayon

Campaign → Branding → Full story → Bring to life!

Fightclub a récemment remporté le budget publicitaire de la marque Sirop de Liège, dont la renommée n’est plus à faire. Nous vous l’avions déjà annoncé. Le défi était de taille, mais il s’est déroulé sans encombre : créer un tout nouveau branding accompagné d’une campagne de sensibilisation, à la fois digitale et OOH.

Le design du pot, qui n’avait pas été modifié depuis 79 ans, a été remis au goût du jour. L’essence emblématique du pot est conservée pour la reconnaissance, mais l’utilisation de la couleur, des polices et de la baseline ainsi que le message, la stratégie et le site ont été modernisés. Le résultat ? Un pot directement identifiable en rayon, tout en étant surprenant et frais.

La relance est initiée par une campagne de sensibilisation dans laquelle la vidéo de la campagne puise son inspiration dans la musique pop. Elle a été créée en collaboration avec De Machine et Poum Tchak. La baseline ‘Sur votre tartine… un délice’ est abandonnée car le principal moment d’utilisation connu à ce jour a été élargi et réorienté vers une campagne avec des suggestions culinaires telles que ‘swirl it, lick it, heat it, flip it’. Un ton vif et audacieux combiné à un style créatif et visuel. La campagne sur les réseaux sociaux rehausse également la saveur de la marque bien connue.

 

 

CREDITS

Client: Du Vrai Sirop de Liège (Siroperie Meurens)
Client contacts: Olivier Meurens, Raphael Magette and François-Xavier Sequaris

Fightclub MD: Dennis Kenis
Creative concept: Carmen van Buggenhout, Bart Gielen ​ ​
Concept/Copy: Carmen van Buggenhout ​
Concept/Art: Noortje Lenaerts, Mona Lisa-Venlet, Jeffrey Uten
Account Director: Kim Devos
Account Manager: Gwen Reynaert, Ellen Benoit ​
Production Company: De Machine
Executive Producer: Dimitri De Wolf
Line Producer: Andreas Vermeulen, Sverre Denis
Director: Hyun Lories
DOP: Jordan Vanschel
Editor: Gert Wassink
Sound: Poum Tchak (Antoine Geluck, Nicolas Mouquet)
On-set photography: Niels Volders
Digital production lead: Thomas Verheylen
Social/Digital: Kelia Kovalenko, Jeroen Sneppe ​
Creative Director: Stijn Pauwels

 

 

À propos de Siroperie Meurens

La Siroperie Meurens est connue pour la qualité et les saveurs authentiques de ses produits. Le Sirop de Liège est l'un de leurs produits parmi les plus populaires et les plus réputés apprécié en Belgique et bien au-delà. Basée à Liège, la Siroperie Meurens a une histoire qui remonte à 1889.

À propos de Fightclub

Nous représentons la combinaison fascinante de la créativité et de la réussite quantifiable. Ingénieux et vifs. Mariant le fond et la forme. L'humour et la rigueur. Et tout ce qui se trouve entre les deux. Bref, une agence à part, unique en son genre. Nous privilégions la réflexion stratégique en profondeur dont nous nourrissons des concepteurs doués qui créeront tout ce qui va des campagnes publicitaires aux contenus longs, en passant par les services digitaux et les produits physiques. Nous sommes là pour soutenir les marques motivées par l'audace et l'ambition.

À propos de Customer Collective

Customer Collective est un écosystème composé de différentes entités. Le groupe marketing aide les entreprises à réaliser une croissance rapide centrée sur leurs clients. Le groupe rassemble cinq piliers qui constituent autant de conditions préalables à une transformation commerciale réussie : stratégie client, branding & performances, accélération numérique, données et technologie. À cette fin, Customer Collective combine depuis 2021 les forces de The House of Marketing, Dignify, Upthrust, Fightclub, Sales X et AddData. Contrairement à d'autres écosystèmes existants sur le marché européen, les entreprises collaborent étroitement : pour chaque projet, elles sélectionnent les profils qui apportent une expertise et des compétences complémentaires afin de générer un impact maximal. Customer Collective est alimentée par Down2Earth Capital et QuanteusGroup. Le groupe emploie plus de 400 personnes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Plus d’info sur www.customercollective.eu

Fightclub est toujours ouvert aux nouveaux talents.

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À propos de Fightclub Belgium

We're a blend of creativity and real results. Clever and down-to-earth. Style and substance. 

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