Fightclub met les petits plats dans les grands avec le lave-vaisselle MaxiSpace de Whirlpool.
Le 19 septembre, le restaurant éphémère La Vaisselle a ouvert ses portes entre les murs du majestueux château du Belvédère à Wijnegem, près d'Anvers. Ce restaurant était entièrement dédié au lave-vaisselle MaxiSpace de Whirlpool. Et à cette occasion, à La Vaisselle, c'est dans le nouveau lave-vaisselle qu'était cuisiné le menu.
Pour le lancement du MaxiSpace, Whirlpool a vu grand. La célèbre marque de produits électroménagers a demandé à Fightclub (pitch win mid. 2023) une campagne qui puisse valoriser au maximum la nouvelle dimension de son nouveau lave-vaisselle. Fightclub a misé sur l’ouverture d’un restaurant éphémère, La Vaisselle, dans lequel les assiettes étaient non seulement nettoyées par le lave-vaisselle, mais aussi préparées.
Chef Lucas : "Bien sûr, cela semblait un peu bizarre de cuisiner dans un lave-vaisselle, mais cela s'est avéré une excellente idée. Je suis moi-même adepte de la cuisson lente, le Slow Cooking : car elle libère tous les arômes naturels. C'est sain et délicieux. La star de la soirée a sans conteste été le MaxiSpace de Whirlpool. Il a procuré aux invités et influenceurs présents un plaisir culinaire intense".
En collaboration avec Whirlpool, Fightclub a réalisé le concept de A à Z. De la conception des invitations, des menus et de la signalisation à l'organisation de l'événement, en collaboration avec We Love Pure et Keep it Quiet. De cette activation spéciale, qui a généré beaucoup de valeur en termes de relations publiques, un contenu numérique a été produit, qui a ensuite été déployé sur les réseaux sociaux.
Inspiré par le menu de La Vaisselle ? Lancez-vous dans la cuisine au lave-vaisselle. Toutes les recettes sont disponibles sur le site www.whirlpool.be
CREDITS
Client: Whirlpool BENELUX
Client Contacts: Caroline Cailloux, Jaap Meeldijk, Maxime Weber, Rodolphe Claeys
Fightclub MD: Dennis Kenis
Creative concept: Lode Vochten, Milo Landeloos
Concept/Copy: Carmen van Buggenhout, Bram Van Moorhem
Concept/Art: Noortje Lenaerts, Mona Lisa-Venlet
Account Director: Kim Devos
Account Manager: Gwen Reynaert, Mieke Vispoel
Digital Team: Tobias Versmissen, Arne Van Oekelen, Jonas Stalpaert, Charlotte Koelman
Creative Director: Stijn Pauwels
Event Partner: Keep It Quiet
PR Company: We Love Pure
Production Company: Amok
À propos de Whirlpool Corporation
Whirlpool Corporation (NYSE : WHR) se veut le meilleur fabricant d'appareils électroménagers au monde, en s'efforçant continuellement d'améliorer la qualité de vie des foyers. Dans un monde de plus en plus numérique, l'entreprise travaille sur l'innovation ciblée pour répondre aux besoins changeants des consommateurs grâce à un portefeuille emblématique qui comprend des marques telles que Whirlpool, KitchenAid, Maytag, Consul, Brastemp, Amana, Bauknecht, JennAir, Indesit, Yummly et InSinkErator. En 2022, l'entreprise a affiché un chiffre d'affaires annuel d'environ 20 milliards de dollars, 61 000 employés et 56 sites de recherche et de développement. Pour plus d'informations sur l'entreprise, visitez le site WhirlpoolCorp.com.
À propos de Fightclub
Nous représentons la combinaison fascinante de la créativité et de la réussite quantifiable. Ingénieux et vifs. Mariant le fond et la forme. L'humour et la rigueur. Et tout ce qui se trouve entre les deux. Bref, une agence à part, unique en son genre. Nous privilégions la réflexion stratégique en profondeur dont nous nourrissons des concepteurs doués qui créeront tout ce qui va des campagnes publicitaires aux contenus longs, en passant par les services digitaux et les produits physiques. Nous sommes là pour soutenir les marques motivées par l'audace et l'ambition.
À propos de Customer Collective
Customer Collective est un écosystème composé de différentes entités. Le groupe marketing aide les entreprises à réaliser une croissance rapide centrée sur leurs clients. Le groupe rassemble cinq piliers qui constituent autant de conditions préalables à une transformation commerciale réussie : stratégie client, branding & performances, accélération numérique, données et technologie. À cette fin, Customer Collective combine depuis 2021 les forces de The House of Marketing, Dignify, Upthrust, Fightclub, Sales X et AddData. Contrairement à d'autres écosystèmes existants sur le marché européen, les entreprises collaborent étroitement : pour chaque projet, elles sélectionnent les profils qui apportent une expertise et des compétences complémentaires afin de générer un impact maximal. Customer Collective est alimentée par Down2Earth Capital et QuanteusGroup. Le groupe emploie plus de 400 personnes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Plus d’info sur www.customercollective.eu
Fightclub est toujours ouvert aux nouveaux talents. Consultez nos offres d'emploi ici. |