Guylian souffle sa 65e bougie avec une randonnée cycliste côtière de 65 km

→ Campaign → Branding

L’emblématique marque de chocolat belge Guylian a fêté son 65e anniversaire en un lieu tout aussi emblématique : le littoral belge. Car la marque est intimement liée à la mer depuis sa création. Le mercredi 30 août, le chocolatier a offert une expérience inoubliable le long de 65 kilomètres de côte. ​ 

Lorsque les fondateurs Guy et Liliane ont donné vie à leur rêve il y a 65 ans, ils sont partis d’un état d’esprit nostalgique : ils voulaient prolonger leurs vacances inoubliables sur notre côte belge par un souvenir durable. C’est ainsi qu’est né l’emblématique fruits de mer au chocolat qui fait fondre le monde entier depuis 1958.

Afin de renforcer le caractère exceptionnel de cet anniversaire, Guylian s’est à nouveau associé à Fightclub. Ensemble, ils ont créé une expérience festive entièrement basée sur la genèse de la marque.

Pour fêter cet anniversaire, Guylian a pédalé de La Panne à Knokke-Heist, soit exactement 65 kilomètres de littoral belge. Tout au long du parcours, les estivants et les habitants de six villes côtières ont été surpris par une dégustation des Fruits de mer Originaux.

https://www.youtube.com/watch?v=VV99s9CZUBA

L’annonce ainsi que la ‘journée de fête’ ont été rendues encore plus savoureuses par le déploiement d’une campagne numérique de très bon goût. Une campagne sur les réseaux sociaux a appelé les gens à se joindre à la fête, un reportage vidéo a été réalisé sur les festivités et les participants à l’action de sampling avaient la possibilité de remporter un pack de fête de 30 euros en partageant leur photo sur les médias sociaux.

À propos de Guylian 

Tous les chocolats Guylian sont produits à St-Nicolas où nos Maîtres Chocolatiers produisent plus de 800.000 millions de pralines par an dans une unité de production de 27.000 m². Cela permet à Guylian d’atteindre un chiffre d’affaires global de 70 millions d’euros et de consolider sa position en tant que marque de chocolat de premier plan en Belgique. Guylian emploie environ 200 personnes à Saint-Nicolas et possède des bureaux au Royaume-Uni et en Allemagne. Guylian est vendu dans plus de 120 pays, dont l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Amérique, et figure parmi les 10 marques de chocolat préemballé les plus vendues.

Vous pouvez nous trouver dans les supermarchés, hypermarchés, épiceries fines, stations-service et kiosques à journaux du monde entier. Découvrez également notre collection exclusive Duty Free dans les boutiques Travel Retail ou Duty Free. Depuis 2008, Guylian fait partie du groupe coréen Lotte.

Le chocolat Guylian est fabriqué à partir de cacao issu du commerce équitable, contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle et ne contient ni huile de palme ni huile de soja. De plus, l’emballage est entièrement recyclable, conformément à la politique de développement durable de Guylian. ​ 

 

À propos de Fightclub

Nous représentons la combinaison fascinante de la créativité et de la réussite quantifiable. Ingénieux et vifs. Mariant le fond et la forme. L'humour et la rigueur. Et tout ce qui se trouve entre les deux. Bref, une agence à part, unique en son genre. Nous privilégions la réflexion stratégique en profondeur dont nous nourrissons des concepteurs doués qui créeront tout ce qui va des campagnes publicitaires aux contenus longs, en passant par les services digitaux et les produits physiques. Nous sommes là pour soutenir les marques motivées par l'audace et l'ambition.

 

À propos de Customer Collective

Customer Collective est un écosystème composé de différentes entités. Le groupe marketing aide les entreprises à réaliser une croissance rapide centrée sur leurs clients. Le groupe rassemble cinq piliers qui constituent autant de conditions préalables à une transformation commerciale réussie : stratégie client, branding & performances, accélération numérique, données et technologie. À cette fin, Customer Collective combine depuis 2021 les forces de The House of Marketing, Dignify, Upthrust, Fightclub, Sales X et AddData. Contrairement à d'autres écosystèmes existants sur le marché européen, les entreprises collaborent étroitement : pour chaque projet, elles sélectionnent les profils qui apportent une expertise et des compétences complémentaires afin de générer un impact maximal. Customer Collective est alimentée par Down2Earth Capital et QuanteusGroup. Le groupe emploie plus de 400 personnes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Plus d’info sur www.customercollective.eu

 

Fightclub est toujours ouvert aux nouveaux talents.

Consultez nos offres d'emploi ici.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Fightclub Belgium

We're a blend of creativity and real results. Clever and down-to-earth. Style and substance. 

We appreciate practical strategy, and mix it with talented creators to craft everything from ads to in-depth content, digital services or tangible products. We're here for daring brands. 

Fightclub Belgium is part of Customer Collective.