itson crée ‘an other kind of footprint’ grâce à Fightclub.

Osons voir les choses en face : une batterie verte pour une utilisation quotidienne, ça n’existe pas encore. En revanche, une pile développée dans le respect de la planète existe bel et bien. Et cela, grâce à la marque de piles pionnière itson. Après avoir remporté la compétition internationale, Fightclub a défini les grandes lignes de sa stratégie. Le groupe-cible, jeune et urbain, ne s’en laisse pas conter et choisit délibérément des marques qui optent pour une vision durable et tournée vers l’avenir. Car c’est la seule façon de laisser une empreinte la moins polluante possible.

La campagne ‘An other kind of footprint’ s’appuie sur cette aspiration et élargit sa perception sociale – jusqu’à présent uniquement négative. La campagne inspire en donnant à réfléchir à ce que ce changement implique. La preuve que l’on peut laisser un endroit ou une personne en meilleur état que celui dans lequel on l’a trouvé.

Un entonnoir numérique complet soutenu par une couche émotionnelle peer-to-peer. Celle-ci se reflète dans les vidéos de la campagne de marque et aborde le groupe-cible d’une manière mûrement réfléchie. Une deuxième phase se caractérise par des avantages clés durables et fonctionnels – traduits en publicités de considération et de conversion – qui distinguent la marque de ses concurrents. Fightclub et itson ont lancé ‘An other kind of footprint’ en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Pologne.

CREDITS

Client: itson
​Client contact: Silvia Scheers, Izabela Blaszczyk-Janicka & Maciej Kwiatkowski

​Agency: Fightclub
​MD Fightclub: Dennis Kenis
Head of Creative Services: Kim Devos
​Account Manager: Gwen Reynaert, Joanne Cols
Account Executive: Jacob Reheul
Creative Director: Stijn Pauwels
​Design/art Direction: Noortje Lenaerts, Samuel Allemand
Creative Concept & Copywriter: Carmen Van Buggenhout
Social Consultant: Basel Alakkad
SEA Consultant: Randy De Klerck, Tobias Versmissen

Producers (Hamlet): Pim Verhaert, Basile van der Straten & Mathias Kerner
Director: Horace Martins

 

À propos d’Advanced Power Solutions (APS)

Advanced Power Solutions est un fabricant majeur de batteries à haute performance. Sa mission est de fournir des solutions d’alimentation mobile pratiques, sûres et durables et de créer un Powerhouse de marques qui améliorent le quotidien des consommateurs, en mettant l’accent sur une production respectueuse de l’environnement. APS a sous ses ailes de puissantes marques de batteries : Panasonic, eneloop, Blaupunkt et itson. Chacune d’entre elles a son propre objectif et sa propre gamme de produits.

 

À propos de Fightclub

Nous représentons la combinaison fascinante de la créativité et de la réussite quantifiable. Ingénieux et vifs. Mariant le fond et la forme. L'humour et la rigueur. Et tout ce qui se trouve entre les deux. Bref, une agence à part, unique en son genre. Nous privilégions la réflexion stratégique en profondeur dont nous nourrissons des concepteurs doués qui créeront tout ce qui va des campagnes publicitaires aux contenus longs, en passant par les services digitaux et les produits physiques. Nous sommes là pour soutenir les marques motivées par l'audace et l'ambition.


À propos de Customer Collective

Customer Collective est un écosystème composé de différentes entités. Le groupe marketing aide les entreprises à réaliser une croissance rapide centrée sur leurs clients. Le groupe rassemble cinq piliers qui constituent autant de conditions préalables à une transformation commerciale réussie : stratégie client, branding & performances, accélération numérique, données et technologie. À cette fin, Customer Collective combine depuis 2021 les forces de The House of Marketing, Dignify, Upthrust, Fightclub, Sales X et AddData. Contrairement à d'autres écosystèmes existants sur le marché européen, les entreprises collaborent étroitement : pour chaque projet, elles sélectionnent les profils qui apportent une expertise et des compétences complémentaires afin de générer un impact maximal. Customer Collective est alimentée par Down2Earth Capital et QuanteusGroup. Le groupe emploie plus de 400 personnes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Plus d’info sur www.customercollective.eu

Fightclub est toujours ouvert aux nouveaux talents.

Consultez nos offres d'emploi ici.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Fightclub Belgium

We're a blend of creativity and real results. Clever and down-to-earth. Style and substance. 

We appreciate practical strategy, and mix it with talented creators to craft everything from ads to in-depth content, digital services or tangible products. We're here for daring brands. 

Fightclub Belgium is part of Customer Collective.