Super(ex)posée et super réussie : Fightclub & BEING ont créé la campagne ‘Elke beller wint’ de Qmusic.
Creative concept owned by Fightclub, produced by BEING
Fidèle à son habitude, la station de radio Qmusic revient avec l’une de ses plus grandes campagnes de l’année, ‘Elke Beller Wint‘. (Chaque appelant gagne). Cette année encore, Qmusic ne déroge pas à la règle : chaque auditeur qui participera en direct à l’émission matinale de Maarten et Dorothee le 29 mai gagnera cinq ans de billets de concert pour assister à des concerts des plus grands artistes, des comédies musicales et des comedy shows dans les salles les plus prestigieuses du pays.
La Brand & Performance agency Fightclub s’est attelée avec enthousiasme à la campagne et a donné un signal clair : il fallait absolument un concept frais et attrayant qui traduise le prix au premier coup d’œil. Avec cette campagne, Qmusic (groupe cible de 18 à 44 ans) entend surtout attirer les jeunes fans de musique pour qu’ils concourent pour ce prix unique.
La campagne comprend un spot télévisé, un key visual et des produits dérivés mettant en scène les présentateurs Maarten & Dorothee, mais s’articulant aussi autour de l’expérience directement identifiable d’un concert. De nombreuses couches de t-shirts de groupes, des foules dansantes et des vibes de concert en ont constitué le fil rouge. Compte tenu du délai très court, toutes les parties ont fait preuve de beaucoup de souplesse et d’efficacité pour créer une campagne Extra Large.
La Brand & Performance agency Fightclub s’est chargée de la création de la campagne, Usman Abdul l’a réalisée et BEING l’a produite. Une collaboration qui a permis de réaliser une campagne avec un spot TV, un key visual et un volet social dans des délais extrêmement courts. La confiance de Qmusic dans Fightclub et BEING est d’ores et déjà gagnante.
La campagne est diffusée à la télévision, dans les médias imprimés et en ligne depuis le 15 mai.
CREDITS
Client: Qmusic
Client contacts: Athina Manirakiza, Elisabeth Peeters
Cast: Maarten Vancoillie, Dorothee Dauwe
Fightclub MD: Dennis Kenis
Creative concept: Carmen van Buggenhout, Samuel Allemand
Creative team lead: Liene Donckers
Account Manager: Gwen Reynaert
Account Executive: Margot Janssens
Production Company: BEING
Director: Usman Abdul
Executive producer: Yannick Verdonck
Junior producer/location manager: Sarah Rastelli
1st AD: Mounir Ben Bachir
DOP: Ivo Nelis
1st AC, focus puller: Benji Fischer
2nd AC: Muna Baradi
Sound Engineer: Gus Bergans
Gaffer: Rayan Imoula
Best Boy: Benoi Dericke
Photographer Assistant: Jordan Esser
Art Director: Enya Pannecoucke
Production intern: Jesse Haegeman
Stylist: Kate Housh
Hair & make up: Nanou Dirix
Styling Assistant: Willemie Quayhaegens
À propos de Qmusic
Qmusic est synonyme de tubes entraînants, de DJ positifs, d’histoires relatées et vécues par les auditeurs et de campagnes de grande envergure telles que Het Geluid, Elke Beller Wint, Het Verboden Woord.
Parallèlement, Qmusic organise aussi de nombreux événements au cours desquels les auditeurs peuvent venir partager le quotidien des animateurs de leur station de radio favorite. Il peut s’agir de danser sur la ‘Foute muziek’ lors de la Foute Party, d’assister à un concert unique depuis le premier rang lors d’un Qube, de déguster des cocktails au Q-Beach House ou d’entonner les meilleurs tubes de Q lors du Q-Pop au Sportpaleis...
Q SOUNDS BETTER WITH YOU
À propos de BEING
BEING est un creative production studio qui représente des talents visionnaires, en mettant l’accent sur des œuvres ancrées dans la culture et la diversité. Le studio représente des talents locaux et internationaux exclusivement pour nos marchés. L’objectif ? Investir dans ces créateurs tant dans le domaine de la publicité que dans celui des productions originales/propres, en les aidant à faire passer leur travail au niveau supérieur. To become being ou, en d’autres termes, pour chercher constamment à devenir meilleur. BEING crée un pont entre les créateurs et les exécutants créatifs, et sa mission est de rendre ce pont aussi court que possible.
À propos de Fightclub
Nous représentons la combinaison fascinante de la créativité et de la réussite quantifiable. Ingénieux et vifs. Mariant le fond et la forme. L'humour et la rigueur. Et tout ce qui se trouve entre les deux. Bref, une agence à part, unique en son genre. Nous privilégions la réflexion stratégique en profondeur dont nous nourrissons des concepteurs doués qui créeront tout ce qui va des campagnes publicitaires aux contenus longs, en passant par les services digitaux et les produits physiques. Nous sommes là pour soutenir les marques motivées par l'audace et l'ambition.
À propos de Customer Collective
Customer Collective est un écosystème composé de différentes entités. Le groupe marketing aide les entreprises à réaliser une croissance rapide centrée sur leurs clients. Le groupe rassemble cinq piliers qui constituent autant de conditions préalables à une transformation commerciale réussie : stratégie client, branding & performances, accélération numérique, données et technologie. À cette fin, Customer Collective combine depuis 2021 les forces de The House of Marketing, Dignify, Upthrust, Fightclub, Sales X et AddData. Contrairement à d'autres écosystèmes existants sur le marché européen, les entreprises collaborent étroitement : pour chaque projet, elles sélectionnent les profils qui apportent une expertise et des compétences complémentaires afin de générer un impact maximal. Customer Collective est alimentée par Down2Earth Capital et QuanteusGroup. Le groupe emploie plus de 400 personnes en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Plus d’info sur www.customercollective.eu